Le Front Commun pour le Congo, FCC ne reconnaît pas les propos attribués faussement à son autorité morale, le sénateur Joseph Kabila.
Alors que ça circule sur les réseaux sociaux, puisque diffusée par plusieurs médias, l’information faisant état d’une interview accordée à certains médias nationaux et internationaux par l’ancien président congolais Joseph Kabila sur la crise au sein du FCC-CACH vient d’être démentie par le FCC.

Sur son compte Twitter le front commun pour le Congo FCC indique que son autorité morale, le sénateur à vie Joseph Kabila n’a jamais accordé une interview à un quelconque média national ou international depuis maintenant deux ans.

« L’Autorité Morale du Front Commun pour le Congo, @FCC_RDC, Président de la République honoraire, @Joseph_Kabila Kabange, n’a accordé aucune interview à un quelconque média national ou international. Les propos qui lui sont attribués ne l’engagent nullement. » Indique le FCC relayé par le PPRD.

Pour sa part le journaliste de Jeune Afrique dans la région de grands lacs Romain Gras a précisé que Jeune Afrique n’a jamais effectué une interview avec Joseph Kabila, néanmoins il s’agit bel et bien des propos de ce dernier qui figurent dans son article publié le week-end dernier. Ces propos selon notre source, figurent dans un enregistrement de son discours devant les parlementaires du FCC à kingati.

Dans ces propos le sénateur à vie Joseph Kabila appelle les membres de sa coalition à une résistance pour faire face à Félix Tshisekedi qu’il accuse de ne pas respecter l’accord qu’il avait signé avec lui.