Le Front pour le Respect de la Constitution aile nationaliste dirigé par maitre Jérôme Lumuna a accepte d’intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord. Il a déposé les listes de ses membres qui doivent intégrer le Conseil National de Suivi de l’Accord le lundi auprès du président du CNSA, Joseph Olengha Nkoy.

Cette frange du FRC a saisi la présidence du CNSA pour lui remettre la liste ses membres le lundi. Selon ce groupe, L’objectif de ce dépôt serait de redynamiser le CNSA pour assurer la réussite du processus électoral. Maitre Lumuna, rapporteur général du front accepte le poste de vice-président du CNSA.

Les postes restants ont été confiés à Félix Kalala Mwanza de la société civile du Kasaï oriental, Modeste Maboma Makundu du parti PADR province du Sud-Ubangi, Uma Onem Jean Faustin du parti UPC province de l’Ituri.

L’aile du FRC conduite par Jerôme Lumuna  reconnait l’ autorité de Joseph Olengankoy entant que président du CNSA et exige de lui, du président de la République et du président de la Ceni une concertation en vue d’un consensus pour la publication d’un calendrier électoral réaliste pour conduire le peuple congolais aux élections démocratiques, transparentes, crédibles dans un climat apaisé .