Le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya a annoncé que plusieurs réunions sont étendues pour une exécution plus adaptée du projet de développement de 145 territoires.

L’annonce a été faite ce mercredi 19 janvier au sortir d’une réunion du comité de pilotage stratégique dudit projet.

Après deux réunions successives conduites par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présidé à son tour, une nouvelle réunion avec le comité de pilotage stratégique du projet à l’Hôtel du Gouvernement.

« Il étaitt normal de tenir cette réunion du comité stratégique, après avoir reçu les orientations du Président de la République, pour voie dans quelle mesure mettre en œuvre ce projet, voir dans quelle mesure vont se dérouler les travaux », a déclaré Patrick Muyaya.

A l’en croire, Il y aura des réunions qui vont se tenir au niveau du comité de pilotage opérationnel qui, à son tour, versera les données ou propositions au comité de pilotage stratégique avant la prochaine réunion avec le comité politique autour du Chef de l’État. Le souci est de réaliser ce projet dans un bref délai, a-t-il souligné.

Signalons que, le comité de pilotage stratégique s’occupe de la mise en œuvre du projet de développement à la base de 145 territoires et il s’agissait ce jour de sa toute première réunion à laquelle ont pris part quelques membres du Gouvernement notamment les Ministres d’État en charge du Plan, du Budget et bien d’autres.