Le rapport sur l’organisation des états-généraux des sports a été adopté au conseil des ministres de ce vendredi 29 juillet.

D’après ce rapport, ces assises vont se tenir du 20 au 24 août 2022 prochain à Kisantu, au Kongo-Central, a appris la 63ème réunion du conseil des ministres présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi en visioconférence.

Ces travaux sont une voie capitale qui devra permettre à la RDC de parer l’instabilité qui ronge depuis un certain moment son secteur sportif.

Le chef de l’Etat avait fait savoir qu’il est affecté par des difficultés de toute nature, au point que le caractère aléatoire des résultats positifs est devenu le principe en lieu et place de la construction et de la consolidation d’une dynamique de progression.

Il sied de rappeler que le président de la République avait instruit, au cours du conseil des ministres du vendredi 17 juin dernier, les ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, d’organiser dans les meilleurs délais, les états-généraux des sports.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020