Des photos circulent sur les réseaux sociaux montrant les grandes figures de l’orchestre légendaire de Wenge Musica 4×4, réunies à Paris, en France, près de 25 ans après, autour du producteur congolais Amadou Diaby. Il n’y a pas de fumée sans feu dit-on. une question mérite d’être posée: Wenge Musica 4×4 Tout terrain veut-il refaire surface ?

La réponse est affirmative selon M. Amadou Diaby, à un média local. Le producteur congolais a confié que les retrouvailles du groupe disloqué il y a vingt-cinq ans, vise un projet, avec à la clé l’enregistrement, au Cap-Vert, d’un mini album de quatre titres et une série de concerts à Kinshasa, dont le premier sera livré le 30 juin au stade des Martyrs.

cette rencontre a connue la présence de Noel Ngiama dit Werrason, chanteur et animateur des année lumiere de Wenge Musica, JB Mpiana, Alain Makaba, guitariste solo, mi solo, rythmique de Wenge Musica, et Didier Masela bassiste et l’un des fondateurs de ce géant d’afrique.

Ce groupe a connu ses années lumières entre la fin des années 1980 et la fin des années 1990. Dix ans durant, il a fait danser l’Afrique entière et sa diaspora sur les pas des Ndombolo.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020