Pour célébrer ses dix ans d’existence, l’entreprise de commerce général Sire Avantage s’est rendu à  l’orphelinat Marie la berceuse situé à la 13ème rue Limete ce mercredi 23 août 2017 à Kinshasa. La société a par un geste de solidarité passé ce moment mémorable de son existence avec ces enfants délaissés.

La firme œuvrant dans le domaine d’import, export, investissement et consulting a apporté vivres et sourire à cette maison d’accueil des orphelins, créée par feu le cardinal Frédéric Etsou. M. Mike Makengo, son directeur général a expliqué le pourquoi de cette descente à KINSHASATIMES.CD, précisant que l’intention de sa structure est de pérenniser ce type de gestes en faveur des démunis.

«Nous ne sommes pas venus que pour nos dix ans d’existence. Nous sommes là car nous avons estimé que ces enfants méritent d’être assistés et nous comptons répéter  notre soutien à cette structure pour participer à son bon fonctionnement», a dit le numéro un de Sire Avantage Mike makengo.

Ce geste de charité n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires de ce don qui après avoir reçu ces produits alimentaires, ont exprimé leur gratitude aux donateurs. «Cette visite est pour nous un honneur, car ce ne sont pas toutes les entreprises qui songent aux démunis surtout en cette période de crise que traverse notre pays , a reconnu la coordonnatrice de l’orphelinat Jacqueline Kimana avant d’ajouter, ce don tombe au bon moment car nous étions déjà à court des provisions. Que Dieu bénisse cette société pour qu’elle pense de nouveau à nous ».

Photo de famille Staff Sire Avantage et quelques résidents de l'orphelinat Marie barbecue
Photo de famille Staff Sire Avantage et quelques résidents de l’orphelinat Marie la Berceuse

«Ce geste nous permet de comprendre que peu importe l’endroit où nous serons, nous devrons aussi aider ceux qui manquent», a pour sa part appris Marie-Joseph Malula, un des enfants vivant dans cette maison d’accueil.

L’entreprise Sire Avantage a vu le jour le 14 août 2007 à Kinshasa pour faciliter le commerce d’import et export aux congolais. Elle a ses extensions en Chine, à Hong Kong ainsi qu’aux États-Unis.