Le Premier ministre Sama Lukonde, a eu un entretien ce mardi 5 avril, avec les députés provinciaux de la province du Kwilu sur l’organisation des obsèques de 3 députés et 6 autres personnes qui avaient perdu la vie par noyade, lors d’un accident de circulation sur la Route nationale numéro un (RN1), au niveau de la rivière Maï-Ndombe.

Au président de l’Assemblée provinciale du Kwilu et aux députés, chargés d’organiser ces obsèques, le chef du Gouvernement a donné son engagement, afin que soient prises de dispositions pratiques dans un bref délai.

Une satisfaction exprimée par Serge Makongo, président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, qui a salué l’implication du chef de l’État et du Premier ministre pour l’enterrement des victimes de cet accident.

« Nous venons de rencontrer le Premier ministre qui avait déjà ce dossier sur sa table, et il y a une solution qui sera trouvée dans quelques heures. Il nous a donné sa parole d’honneur et d’ici là, nous allons dignement enterrer nos frères qui sont morts », a déclaré Serge Makongo.

Morts par noyade le 17 mars dernier, les 3 députés se rendaient à Kinshasa pour participer au séminaire d’information de développement de 145 territoires, a-t-on appris.