La nomination par le président de la République de Sama Lukonde comme Premier ministre est une bonne chose, estime Olivier Kamitatu. Le porte-parole de Moïse Katumbi affirme que le tout nouveau chef du Gouvernement de l’Union Sacrée est un homme pondéré.

« Dans le contexte actuel, la nomination par le président de la République de Sama Lukonde comme son Premier ministre est plutôt une bonne nouvelle. Pour peu que je le connaisse, parce que j’ai été à ses côtés au gouvernement, le Premier ministre est un homme pondéré », a déclaré l’ancien ministre du Plan au micros de nos confrères de RFI (Radio France Internationale).

Pour lui, Jean-Michel Sama Lukonde est un homme qui sait s’engager. « C’est un homme qui sait s’engager. Il n’a hésité à démissionner, lors que nous avons compris avec les amis du G7 qu’on voulait changer la Constitution », a-t-il rappelé.

Et d’ajouter: « c’est un homme qui connait le poids de ses responsabilités. Nous devons lui souhaiter bonne chance car les défis qui l’attendent sont extrêmement importants et la charge est trop lourde », a dit le fils de Kamitatu.

Par ailleurs, l’ancien président de l’Assemblée Nationale ( 1+4) a précisé que le parti
de Moïse Katumbi n’a pas encore discuté sur une possibilité d’entrer ou pas au gouvernement de de Sama Lukonde. Mais il a fait noter que la position de Ensemble pour la République sera connue dans les heures qui suivent. «  La question n’a pas encore été discuté avec Moïse Katumbi ».