Le Premier ministre Sama Lukonde, a reçu ce mardi 22 Juin, Aliou Maïga, Directeur régional de l’Afrique centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale (SFI).

Les deux personnalités ont discuté au autour du développement du secteur privé et de l’amélioration des conditions de vie des populations en énergie électrique.

« Nous venons d’avoir une discussion très productive avec Monsieur le Premier ministre. Nos discussions ont porté essentiellement sur le développement du secteur privé en République démocratique du Congo et sur un ensemble de secteurs, dont l’énergie qui est le moteur de toute économie et nécessaire pour les entreprises, les foyers ainsi que pour la République d’une façon générale. Le secteur où on a le plus de projets en cours, c’est l’énergie », a confié Aliou Maïga au sortir de cette audience. .

Pour lui, « la SFI voudrait coopérer avec la RDC pour développer aussi dans le pays l’usage du crédit-bail par les PME « 

Dans l’autre volet, cette visite du Directeur régional pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest de la Société Financière Internationale a eu pour objectif de réitérer l’engagement de l’institution à soutenir activement l’essor du secteur privé en République démocratique du Congo.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général