C’est dans une conférence de presse tenue ce lundi 26 février que Jean Jacques Mamba, ancien cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et proche de Jean-Pierre Bemba a annoncé son adhésion à l’Alliance Fleuve Congo (AFC)  de Corneille Nangaa. 

D’ores et déjà, cet ancien élu de la Lukunga s’aligne derrière l’ancien président de la CENI dans un mouvement politico-rebelle qui collabore étroitement avec les rebelles du M23. 

Il a choisi de rejoindre l’Alliance Fleuve Congo (AFC) pour faire barrage à «  la dérive totalitaire de Monsieur Tshisekedi », dit-il. 

« Le désormais Maréchal TSHISEKEDI et sa famille très active, règnent en maîtres absolus sur tout le pays. Ils font la loi et ils sont la loi de sorte qu’aucun contrôle institutionnel n’est autorisé à questionner sur la gestion du maréchal et de son clan », a déclaré  Jean Jacques Mamba. 

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker