Reçu ce lundi 28 février par Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire, un consortium d’entreprises coréennes a exprimé sa volonté d’accompagner le projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans cet élan, le ministre de l’Aménagement du territoire a convié les investisseurs coréens à entrer en contact avec les trois agences d’exécution notamment, le BCECO, CFFE et le PNUD.

« Les agences ont signé des contrats avec le gouvernement pour matérialiser le projet de 145 territoires. Elles doivent commencer à sélectionner les compagnies d’exécution. Il serait mieux pour vous d’entrer en contact avec ces agences et nous sommes là pour vous accompagner », a-t-il indiqué.

Une satisfaction pour le président de ces entreprises, qui a promis de s’y mettre pour la matérialisation.

« Nous avons entendu l’appel et le vouloir du chef de l’Etat pour le développement de 145 territoires et nous sommes venus avec des personnes attitrées, des compagnies capables d’appuyer financièrement et techniquement ce projet », a-t-il signifié.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision du président Félix Tshisekedi de doter le pays des infrastructures modernes afin de booster son développement.