Le rétablissement de la paix et la sécurité à l’est du pays, particulièrement dans la province du Nord-Kivu, c’est l’un des principales attentes des élus du Nord-Kivu au nouveau bureau de l’Assemblée nationale et de la nouvelle équipe gouvernementale.

Propos de Mwanza Hamisi Singoma, député national élu de Nyiragongo et porte parole des députés nationaux du Nord-Kivu. Il l’a dit ce vendredi 29 janvier 2021 lors de son arrivée dans la ville de Goma en provenance de Kinshasa.

« Pour nous députés du Nord-Kivu, la principale priorité est qu’on rétablisse la sécurité, qu’on assure le bien être sociale de la population » a-t-il déclaré devant les journalistes.

Cependant, étant membre de l’Union sacrée, celui-ci reste convaincu que celle-ci est aussi la priorité du chef de l’état. Et comme il en est ainsi, donc c’est ne plus loin que la paix à l’est soit une réalité effective.

A dire que, la province du Nord-Kivu est parmi tant d’autres provinces du pays où la situation sécuritaire, économique et humanitaire se détériore du jour au lendemain. Ce qui a fait, selon ce député que les honorables députés élus de cette province adhérent fermement à la motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba.