La formation du Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa sera reçue, ce vendredi 10 février 2017, au stade de l’Amitié de Libreville au Gabon par l’équipe locale, le Football Club Akanda.

Le club cher au pasteur Pascal Mukuna a quitté la capitale Kinshasa depuis le lundi 6 février dernier pour Libreville, capitale gabonaise en vue de s’acclimater et bien préparer son entrée en lice dans cette compétition continentale de la Caf.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la manche aller de la phase des préliminaires de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf), deuxième tournoi de taille du continent.

La manche retour de cette phase des préliminaires se disputera une semaine après au stade Révérend Père Raphaël à Kinshasa.

La formation du Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa a tout intérêt à négocier même un nul à défaut d’une victoire à l’extérieur pour espérer une quelconque qualification à la manche retour dans son fief, Kinshasa, le 17 février prochain.