À l’heure de la rentrée parlementaire session mars en République démocratique du Congo, le parlement doit jouer pleinement son rôle de représentant vis-à-vis d’un peuple meurtri, selon Francine Muyumba.

Via son Twitter, la sénatrice congolaise et membre du Front Commun pour le Congo (FCC), a fait savoir que la session de mars 2022, porte des enjeux fondamentaux et une forte teneur politique pour l’avenir de la RDC.

« La session parlementaire de mars s’ouvre. Elle est de tous les enjeux, une session à forte teneur politique », a-t-elle indiqué.

Selon elle, parmi les questions délicates que le parlement est appelé à traiter, les députés nationaux ainsi que les sénateurs vont s’atteler également à la question relative à l’examen de la nouvelle loi électorale, proposée par le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, alors député national.

Ce dernier, avait déposé au mois d’avril 2021, une proposition de loi organique modifiant et complétant la loi sur l’organisation et le fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Dans ce registre, Francine Muyumba a souligné que l’une des missions principales des parlementaires serait de défendre la République à l’heure des enjeux électoraux. .