Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, séjourne depuis lundi 10 avril dernier en Egypte. D’après ses services, ce voyage consiste à régler certains dossiers et de renouveler un accord bilatéral qui prévoit la formation approfondie des cadres techniques et des arbitres congolais.

Aussi, l’ancien emblématique journaliste sportif de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), « est dans une mission de redynamisation des relations sportives entre la République démocratique du Congo et les pays des Pharaons » rapporte la même source. Qui indique que cette coopération sportive entre les deux pays a été signée en 2004.

Par la même occasion, M. le ministre aura également un rendez-vous avec le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans cette rencontre, il va tenter d’attirer leur attention afin de revenir pour une autre mission d’homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte qui est parmi ses priorités. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de la communication du cabinet de Mr F. Kabulo Mwana Kabulo.

Dans un autre registre, le troisième ministre des Sports congolais de ce régime, va tout de même essayer d’évoquer avec la CAF la question sur les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Une acte auquel sa cellule de communication dit qu’il « n’a aucune connotation d’ingérence dans le fonctionnement des Fédérations sportives »

Par ailleurs, le ministre des Sports et loisirs à bien avant de partir à l’Égypte, assisté le dimanche 09 avril dernier dans une cérémonie de remise des brevets des certains cadres techniques et officiels qui ont suivi un séminaire de formation de 6 jours organisée Dans le but de renforcer les capacités nécessaires des arbitres congolais, par la Fédération Congolaise de Lutte et Associées (FECOLUTTA).