Le Premier ministre Sama Lukonde, a mis en place le Groupe de travail conjoint Gouvernement-MONUSCO, dans le cadre du processus de retrait progressif de la MONUSCO en RDC.

C’était au cours de la réunion qu’il a présidée lundi 5 juillet à Hôtel du gouvernement.

« C’est un partenariat extrêmement renforcé entre la Primature et les Nations Unies, y compris la MONUSCO, dans le cadre d’un Groupe de travail conjoint qui a été discuté déjà de longues dates avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre et certains des ministres depuis le 26 avril dernier lorsque le Gouvernement a été mis en place.
Nous allons nous organiser pour avoir un forum d’échange, pas juste de partage d’informations, mais des groupes de travail qui sont présentés sur les problématiques qui font partie des priorités de l’action gouvernementale » a confié Bintou Keita au sortir de cette audience.

Et d’ajouter  » ce groupe va suivre et recevoir les travaux des différents groupes de manière à voir et à faire régulièrement l’état de lieux, l’état d’avancement sur la mise en œuvre de l’appui de la MONUSCO et des agences des fonds et programme du système des Nations Unies, la mise en œuvre de l’action gouvernementale.

Ont également pris part à cette réunion,, plusieurs membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général