Un plan global sera mis en place dans les prochains jours, pour lutter contre la résurgence de l’épidémie de la rougeole en ville province de Kinshasa.

Telle est la substance des échanges, le mardi 12 octobre, entre Jean-Jacques Mbungani et Liza Nembalemba, respectivement Ministre national et provinciale la santé.

A cette occasion, la ministre Liza Nembalemba a fait part au ministre Mbungani, de 4 zones de santé de Kinshasa, touchées par cette maladie, dont certains cas ont été signalés dans les quartiers périphériques.

« Je suis venue voir le ministre national, pour avoir son appui par rapport à cette situation sanitaire qui menace la vie de la population de Kinshasa, particulièrement les enfants. Je compte surtout à son expérience et à son accompagnement technique, face à cette épidémie de rougeole. Je suis très émue du professionnalisme du ministre Mbungani, qui nous a présenté un plan de riposte déjà bien établi pour répondre avec efficacité à ce fléau », a confié Liza Nembalemba au sortir de l’audience.