Le 12 octobre 1921, le 12 octobre 2021, il y a 100 ans, jour pour jour que le fondateur de l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu s’est éteint.


A l’occasion de cette date historique, qui coïncide avec la naissance de l’actuel chef spirituel et Représentant légal Simon Kimbangu Kiangani (70 ans), les fidèles et les dirigeants du pays se sont réunis dans un culte d’action de grâce à Nkamba, nouvelle Jérusalem, pour cette commémoration à double sens.


C’est dans une ambiance de fête, en souvenir de cette date à double événement que s’est tenu le culte kimbanguiste, sous la présidence de son représentant légal. Ce dernier a axé son message sur la crainte de Dieu, par nos gestes et actes, en se référant au combat de Simon Kimbangu.


Le chef du gouvernement Sama Lukonde, son ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo et une délégation politico-policières de la province du Kongo Central, sont parmi les autorités qui ont célébré, ensemble avec les fidèles Kimbanguistes, cette date historique.

Reconnaissant le combat de Simon Kimbangu, le Vice-Premier ministre Daniel Aselo qui, selon ses services de communication est né des parents kimbanguistes, a bien insisté sur les valeurs spirituelles de l’église, qui constituent en même temps des valeurs culturelles de la République démocratique du Congo (RDC) qui nécessitent protection.