Alors qu’ils s’apprêtaient à organiser un meeting populaire ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu, huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC).

Ces militants prévoyaient au cours de leur meeting, dénoncer l’occupation de Bunagana par les terrioristes du M23, 114 jours plus tard sans que le gouvernement ne fournisse d’effort pour les déloger.

D’autres militants de la Lucha qui nous livrent l’information exigent la libération sans condition de leurs camarades. D’après eux, l’administrateur militaire a été saisi depuis le 1er octobre dernier sur la tenue de cette activité.

« Il est temps que les autorités congolaises arrêtent d’attaquer les paisibles civils qui demandent à être sécurisés alors que les assaillants armés ne sont pas inquiétés et travaillent tranquillement sur notre sol», a laissé attendre notre source.

A noter que, la Lucha section de Rutshuru annonce d’autres actions majeures, non seulement pour exiger la libération de leurs camarades mais aussi réitérer leur refus à voir le gouvernement dialoguer avec les assaillants du M23.