Deux enfants ont perdu la vie le mercredi 04 mars 2020, dans la localité de Anatshike dans la province du Sankuru, suite à une maladie non identifiée qui a touchée une trentaine d’enfants dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC).

Tous âgés de moins de 5ans, les victimes présentent les symptômes identiques à ceux de la rougeole et de la varicelle. Renseigne un responsable de santé vivant dans la région.

Le chef de division provinciale de la santé du Sankuru, Antoine Oyoko a indiqué que la maladie n’a atteint actuellement que les enfants dont l’âge varie entre 1 à 5 ans.

‘’Ce sont plus des enfants qui ont l’âge inférieur à 5 ans qui sont les plus touchés. Mais il y a suspicion de la rougeole. Les symptômes : il y a de la fièvre et la toux. C’est depuis hier que l’aire de santé a été saisi par ces cas de maladie. Malheureusement, nous n’avons aucun kit médical pour la prise en charge de cette maladie » ,s’est-il lamenté.

Des agents médicaux de la localité ont été dépêchés sur place afin de faire un constat et de prélever quelques échantillons qui seront plus tard envoyés à l’INRB/Kinshasa, après un examen réalisé dans les centres de santés du Sankuru.

Dieumerci Liloko, stagiaire de l’Ifasic