L’entretien du Groupe 5, du barrage Inga1 est à la base de la perturbation de l’électricité, constatée depuis le 19 mai dernier, dans certains quartiers de Kinshasa et ailleurs, a indiqué la cellule de communication de la Société nationale de l’électricité (SNEL).

Les travaux d’entretien ont lieu actuellement au site de Inga, en province du Kongo Central. Amorcés le 19 mai, ils prendront fin sauf imprévu, le samedi 29 mai prochain, a-t-on encore appris.  » C’est l’entretien du Groupe 5 (G5) Inga 1. C’est dans le cadre du programme de réhabilitation et d’entretien des machines mis en place par Jean-Bosco Kayombo Kayan, le Directeur général actuel de la SNEL. Il a initié que les machines soient régulièrement entretenues. C’est dans ce cadre qu’ils ont arrêté le fonctionnement dudit groupe. Ce qui signifie que 58 Mégas Watts (la capacité du G5) sont actuellement hors réseau. Ce qui explique la perturbation », a expliqué Noël Kavunzu, chef de division Inga1.

Cependant, la SNEL invite les abonnés affectés par cette situation de prendre patience, car elle travaille pour bien servir et satisfaire tout le monde.

Il sied de signaler que, les travaux de l’entretien de ce groupe s’effectuent sous fonds propres de la SNEL.