L’église du Christ au Congo ( ECC), a annoncé pour le 20 juin prochain, l’organisation de la récolte des dons et d’une prière nationale pour soutenir les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au front.

C’est ce qui ressort de la déclaration rendue publique, le dimanche 23 mai dernier, après la réunion de 5 jours du comité national de cette église.

Saluant l’état de siège décrété par le chef de l’Etat, en provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, l’Église protestante a, par la même occasion lancé un appel au gouvernement, afin de mettre en place des mécanismes visant à sécuriser la province du Sud-Kivu qui, selon elle, ,est aussi exposée à d’autres formes d’insécurité.

 » Nous exhortons l’administration militaire à faciliter le fonctionnement de l’administration classique au sein des provinces de l’ituri et du Nord-Kivu, pendant la durée de l’état de siège ».

L’ECC a aussi déploré les propos négationnistes tenus à l’endroit des  » morts tombés innocemment », en ce 21ème siècle, juste avant de condamner avec la dernière énergie, le silence de la communauté internationale, relatif à la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping des Nations-Unies.