Le vice-gouverneur et gouverneur ai du Sud-Kivu, Marc Malago a regagné sa province. Ceci après près d’un mois passé à Kinshasa pour consultations avec sa hiérarchie. À son arrivée au Sud-Kivu, Marc Malago prêche la paix et l’unité entre filles et fils du Sud-Kivu, autour d’un idéal commun qui est le développement de la province.

« C’est avec un message de paix que je reviens en province. Comme vous le savez, on était appelé à Kinshasa pour consultations et on a attendu que les consultations soient terminées. Les consultations étant terminées, nous rentrons pour travailler. Nous demandons juste à ceux qui se sentent impliqués dans la protection de ce beau pays, ceux qui se sentent derrière la vision du chef de l’Etat de nous rejoindre pour reconstruire ce pays qui a besoin de la paix et du travail » a lâché le gouverneur ai Marc Malago.

Il s’est montré satisfait des consultations menées à Kinshasa avec le Vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur, qui selon Marc Malago, vont contribuer au retour de la paix dans sa juridiction.

Bertin Bulonza depuis Bukavu