cessez-le-feu

Les FARDC dénoncent la poursuite des attaques de l’AFC/M23 malgré la trêve annoncée

Les Forces armées de la République démocratique du Congo dénonce le double jeu de l'armée rwandaise et ses supplétifs de l'AFC/M23 qui après avoir...

Les FARDC décident d’observer un cessez-le-feu en exécution de la déclaration conjointe du Qatar

Les Forces armées de la République démocratique du disent prendre acte du retrait de la coalition AFC/M23 de la cité de Walikale jusqu'à la...

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Guerre du M23: le cessez-le-feu violé; qu’est-ce qui sortira de Luanda?

Poursuite ce lundi matin des combats opposants la rébellion du M23 soutenu par le Rwanda aux Forces loyalistes appuyées par les Wazalendo se sont encore une fois intensifiés dans plusieurs localités du territoire de Masisi, dans la chefferie de Bashali Kaembe. Les affrontements survenus pendant que le cessez-le-feu est en cours dans le cadre du processus de Luanda pour une issue pacifique des conflits.

Nord-Kivu : en violation du cessez-le-feu, le M23 et les Wazalendo intensifient les combats...

Malgré l'instauration du cessez-le-feu entre Kigali et Kinshasa dans les assises de Luanda, les affrontements sont toujours signalés sur terrain. Les rebelles du M23 et les jeunes résistants Wazalendo se disputent le contrôle des plusieurs villages dans les territoires de Rutshuru et Lubero.