Insécurité à Goma

Goma : un vendeur de crédits prépayés tué au marché Alanine

Un climat de tension règne à Goma après un nouvel épisode tragique de violence urbaine. Ce mercredi aux environs de 17:30 locales , un jeune vendeur de cartes prépayées a été froidement abattu par des hommes armés non identifiés au marché Maman Olive Lembe (Alanine), en plein cœur de la ville.

Goma: 5 armes à feu, 17 chargeurs et plusieurs effets militaires récupérés dans le...

Une importante opération de récupération d’armes a été menée dans le quartier Kasika, dans la commune de Karisimbi grâce à la mobilisation du bureau de quartier et de ses collaborateurs. Le bilan de cette initiative fait état de 5 armes à feu, 17 chargeurs garnis, 3 grenades et plusieurs munitions, remises volontairement par la population après une campagne de sensibilisation.

Goma: un chef d’avenue et son « Nyumba Kumi » assassinés par des hommes armés à...

L’insécurité persistante dans cette zone préoccupe les autorités locales, notamment l’AFC-M23, qui multiplie les opérations pour contenir la situation. Dès le lendemain, le maire...

Insécurité à Goma: 5 corps sans vie retrouvés la nuit du vendredi à ce...

Une nuit marquée par la violence et la peur. Entre le 9 et le 10 mai, cinq corps sans vie ont été découverts dans différents quartiers de la ville, révélant une montée alarmante de l’insécurité.

Goma : trois présumés bandits brûlés vifs et un cas de pendaison enregistrés à...

La nuit du mercredi à ce jeudi 1er mai 2025 a marquée par des événements tragiques a secoué le quartier Ndosho à Goma. Trois bandits ont été appréhendés et brûlés vifs par une population en colère, tandis qu’un homme s’est donné la mort par pendaison.

Goma: les Wazalendo tentent de libérer la partie ouest des mains du M23

La nuit du vendredi à ce samedi 12 avril a été marquée par des affrontements intenses dans la partie ouest de Goma, notamment les quartiers Kyeshero, Lac-vert, Mugunga et Ndosho opposant les miliciens Wazalendo aux rebelles de l’AFC/M23, qui contrôlent la ville depuis janvier dernier. Durant toute la nuit, ces quartiers ont été particulièrement touchés par ces échanges de tirs nourris, plongeant les habitants dans une panique généralisée.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.