Selon la décision de la Fédération internationale de tennis de table (FITT), la République démocratique du Congo(RDC) va abriter du 4 au 8 mars prochain, le circuit mondial junior et cadet.

La Fédération du tennis de table du Congo(FTTC) à l’entremise de son président national, Saint Mathieu Mwana Mbuta, s’est dit être prête à accueillir cet événement sportive en attendant les financement du gouvernement.

« En ce qui concerne la Fédération, nous sommes prêt. Parce le plus important c’est sont les installations. Maintenant c’est du côté financier. Le ministre de tutelle se bat pour que d’ici le 25 février qu’on ait les moyens. Mais nous sommes positif rapport« , dit-il.

A un mois de l’organisation, Mathieu Mwana Mbuta, revient sur l’ampleur de cette compétition mondiale et selon lui, ça doit être une priorité pour le gouvernement.

« Nous pensons que c’est un circuit mondial qui implique l’attention du gouvernement et de tout les intervenants dans le secteur du sport. C’est vrai que nous sommes en restriction budgétaire, on doit privilégier certaines choses. Cette activité mondiale doit aussi faire parti des priorités au niveau du ministère.  » insiste-t-il

Ce tournoi va se dérouler a Kinshasa. En plus de la RDC pays hôte, onze nations sont attendues. Il s’agit bien évidemment de l’Egypte, l’Angola, l’Arabie Saoudite, Burkina Faso, le Gabon, le Burundi, le Congo, la Hongrie, le Nigeria, le Togo, la Republique centrafricaine.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020