Les rassemblements à Kinshasa pour dire non à l’agression de la RDC par le Rwanda et pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo sont loin de finir.

Après plusieurs mouvements organisés par les politiques et plusieurs autres forces vives de la nation, Martin Fayulu, l’un des leaders de l’opposition et l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide) joignent leur voix à travers une marche anti Rwanda organisée ce vendredi 03 jun.

Dès les premières heures de l’ avant midi, une centaine de kinois venus de différents coins de la capitale se sont rassemblés dans la commune de Lemba. Des chants, des effigies en mains, cette foule compacte conduite par Martin Fayulu ne jure qu’à la rupture de relations entre la RDC et le Rwanda.

Encadrés par la police, ces manifestants ont marché paisiblement durant leur parcours avant de rencontrer, au niveau de Yolo Médicale, un groupe des jeunes qui se revendiquent de l’Udps, avec qui il y a eu des jets de projectiles. Des sources sur place indiquent qu’un policier et plusieurs militants sont blessés.

Un sentiment anti-rwandais s’accroît à Kinshasa et dans toute la République démocratique du Congo, les congolais sont indignés du soutien de ce pays voisin au groupe rebelles notamment le M23 qui sèment des désolation à l’est la RDC.