Le Daring Club Motema Pembe est sous une menace des sanctions de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA) au regard du transfert de ses 6 joueurs jugé non conforme aux dispositions de la confédération africaine de football (CAF).

Selon certaines indiscrétions, l’instance faîtière du football mondial avait envoyé le lundi 17 octobre dernier une correspondance strictement confidentiel à la formation de la capitale pour lui rappeler au sujet du dossier Nouhan Conde, Omba Nelson Munganga, Ryaad Norodien, Nzau Mbuangi, Platini Mpiana Monzinzi et d’Happy Takalani Mashau qui ont été recrutés au mois d’octobre 2021 et janvier 2022.

Dans sa correspondance, la FIFA a mentionné que « Nous notons à cet égard que les joueurs susmentionnés ont été enregistrés auprès de leurs anciens clubs respectifs pour une très courte durée de 1 jour seulement, avant d’être transférés vers votre club alors que votre club faisait l’objet d’une interdiction de recruter des nouveaux joueurs tant au niveau national qu’international»indique ce document.

Et d’ajouter : « Il semblerait que votre club ait participé à un transfert-relais au sens de l’art. 5 bis du règlement, dans le but de contourner une décision émise par un organe, une commission ou une instance de la FIFA en violation de l’article 15 du Code Disciplinaire de la FIFA. » peut-on lire dans la suite de ce document.

D’après le même document, les immaculés ont jusqu’à lundi 24 octobre 2022 pour répondre à cette demande dont au cas contraire des sanctions seront prononcées contre eux.