Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, a exhorté le Gouvernement à un dispositif urgent pour les FARDC afin de faire face à l’agression du Rwanda sur le sol congolais.

Après son entretien avec le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, mercredi 8 fevrier, C. Mboso a également demandé au chef de l’État de prendre une décision qui s’aime, si l’EAC n’arrive pas à soutenir la RDC.

« Nous demandons au Président Tshisekedi, si dans un délai raisonnable, la Force régionale n’arrive pas à nous soutenir contre l’agresseur et qu’elle se complaise à aider nos ennemis, qu’il prenne la décision qui s’impose », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « Nous saluons l’adhésion de notre pays à la EAC, la configuration géographique de notre pays exige que nous puissions adhérer à beaucoup d’organisations sous régionales, la sécurité de notre pays en dépend, ce n’est pas une mauvaise chose ».

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker