Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a accordé une audience dans la soirée de mardi 28 juillet à une délégation de 13 personnalités du monde politique et de la société sur la question de la direction de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

L’honorable Delly Sesanga, porte-parole de cette délégation, a déclaré à la presse au sortir de l’audience, que la délégation venue soumettre au chef de l’État la primeur de ses démarches en rapport avec un éventuel consensus sur le processus électoral en RDC.

Il a rappelé que le chef de l’État a lui-même lancé un appel afin qu’il y ait un large consensus au sein de la classe politique du pays sur cette situation.

L’objectif poursuivi par les 13 personnalités consiste à rapprocher les points de vue des uns et des autres autour de cette situation et non de chercher un dialogue pour le partage du pouvoir comme en Sun City.
Il s’agit donc d’une démarche au-delà des clivages politiques à la recherche des solutions pour le pays. Ce qui justifie leur visite auprès de chef de l’État.