Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République et membre de l’Union sacrée de la nation, exprime sa compassion aux victimes de l’insécurité à l’Est de la RDC.

Via son compte Twitter, cet acteur politique et ancien Gouverneur de l’ex Katanga a soutenu que jamais la guerre n’apporte de solution.

« Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis « , a écrit Moise Katumbi.

Ainsi, il a exprimé tout son soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont engagés au front en vue de rétablir la paix dans cette partie du pays.

« Tout mon soutien va aux FARDC qui se battent avec courage face aux M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation », a-t-il conclu.

Depuis mercredi dernier, plusieurs villages au Nord-Kivu ont été attaqués par les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), qui selon plusieurs sources, sont appuyés par le Rwanda de Paul Kagame.