C’est un engagement réaffirmé par l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean Marc Châtaigner au cours d’une rencontre avec la vice-Premier ministre de l’environnement et développement durable Ève Bazaïba.

Selon M. Châtaigner, l’Union européenne s’engage à poursuivre sa coopération dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité en RDC.

De ce fait, dans la mission de protection des forêts, il promet, en tant que partenaire de la RDC, d’accompagner le pays dans la protection de la biodiversité et des Aires Protégées.

Jean Marc Châtaigner a notamment précisé à Eve Bazaiba que les différents projets dans ces domaines bénéficieront de la plus grande attention de l’UE.

Dans la foulée, des appuis substantiels dans la poursuite de projet Congo Flux sont envisagés. Il s’agit pour l’Union Européenne d’étendre ce projet avec l’installation d’autres tours à flux en vue d’élargir les opportunités de quantifier la capacité de séquestration de carbone des forêts Congolaises devenues 1er poumon mondial.