Les professeurs de l’Université de Kinshasa ( Unikin) ont décidé de poursuivre avec leur mouvement de grève. Cette décision a été prise ce samedi 22 février à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de l’association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN).

Selon un communiqué de presse de l’Apukin rendu public ce samedi, le gouvernement de la République n’a toujours pas donné suite aux revendications des professeurs de l’Université de Kinshasa, malgré les instructions du président de la République, Félix Tshisekedi.

« Face à cette situation, l’Assemblée générale décide de reprendre la grève jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications » , indique le communiqué.

Cependant, le comité de gestion de l’Unikin et le ministre de de l’enseignement supérieur et universitaire avaient annoncé il y’a quelques jours la reprise des cours, malheureusement cette décision n’a pas trouvé l’entente des professeurs.

Pour APUKIN, une nouvelle rencontre doit se faire après 15 jours, afin d’évaluer l’ impacte de cette grève et décider de la reprise ou non des cours.

Signalons que les cours ont été suspendus à l’Université de Kinshasa suite aux manifestations violentes des étudiants contre la hausse des frais académiques.