Une semaine après la suspension des activités académiques à l’université de Kinshasa (UNIKIN), dûe au meurtre de l’étudiant Shama Honoré, le comité de gestion a décidé la reprise des celles-ci pour le lundi 02 août, indique dans un communiqué la hiérarchie de cette université.

« Après une semaine de deuil observé en mémoire de notre regretté étudiant Honoré Shama Kwete, et face au retard accumulé dans l’exécution du calendrier académique 2020-2021, les cours reprennent à l’Unikin ce lundi 2 août 2021 ».

L’autre nouvelle c’est que, l’enterrement de l’étudiant tué est reporté à une date ultérieure, ce, en attendant les conclusions du dossier au tribunal.

« Tenant compte de l’évolution du dossier au Tribunal, le comité de gestion réuni en session extraordinaire a pris les décisions suivantes: en attendant les conclusions du dossier au Tribunal et la fixation de la date des obsèques par la famille biologique du défunt, le comité de gestion appelle la communauté universitaire au calme »,

Pour rappel, Shama honoré, étudiant de deuxième graduat (Sic) a été tué par un élément de la police, alors qu’il faisait son travail pratique.