Mené au score dès la 18e minute, l’As Vclub a renversé la physionomie du match et a battu Js Groupe Bazano 3-1 devant son publique au stade TP Mazembe en match comptant pour la vodacom ligue1.

Sorti d’un match nul face à son redoutable adversaire Daring Club Motema pembe, le vert et noir de Kinshasa semble relancé sa série de victoire. Face à une équipe des Bazano très ambitieuse, les hommes de Florent Ibenge ont réussi un exploit après avoir été mené.

Le premier but du match ne tardera pas à venir, il sera pour les locaux grâce à Butoto Kamana à la 18e minute. Après ce but, Bazano garde le contrôle du match jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Florent Ibenge s’activent et mettent la pression sur la défense adverse. Qui perdra en suite le contrôle et succombe à la pression encaissant au passage 3 buts, avec des réalisations de ,Ousmane Watara 58′, Jérémie Mumbere deux minutes après et Fiston Mayele à la 74′ . Score final 1-3.

A Kinshasa, les académicien ont été tenu en échec et n’ont pas pu renouer avec des victoires devant, l’As Nyuki dernier au classement. Le buteur de l’Ac Rangers s’appelle Ali Shabani 45′ et les Abeilles ont égalisé grâce à Robert Mbelu 65′.

Avec 39 points l’As Vclub récupère la 3e place au classement provisoire, l’Ac Rangers est à la 7e position avec 27 points et Nyuki patauge à la 16e place et compte 9 petits points.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020