La phase retour de la 26ème Vodacom ligue 1 démarre fort pour le TP Mazembe et l’As V-Club. Respectivement face à L’shi Sport et JSK, les deux équipes ont assuré chacune une victoire à la 16ème journée, synonyme de la montée d’un cran à chacune au classement provisoire du championnat.

Pourtant mal entrés dans son match avec l’ouverture du score des Kamikazes à la 16ème minute sur coup-franc du pied gauche de Wandenga à l’entrée de la surface de réparation (1-0), les corbeaux ont réussi à remonter la pente avec trois réalisations dont l’une avant la pause par Koffi Kouame 31 minute sur pénalty (1-1).

Adam Bossu décidera ensuite du sort de la rencontre à travers un doublé. D’abord à la 53 minute grâce à un centre de Djos Issama (1-2). En suite à la 86 minute où le corner de Rainford Kalaba trouve à nouveau la tête de Bossu pour le but du break (1-3). Une victoire qui porte le TP Mazembe à la tête de la ligue 1

Sans briller, les v-clubiens ont réussi à se positionner à la deuxième marche du podium. Après plus d’une heure de jeu, sans qu’aucune de deux cages ne soit voilée, Obed Mayamba a apporté le salut des hommes de Florent Ibenge à la 66 minute (1-0).

Malgré toutes les tentatives de part et d’autre, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Notons que deux autres rencontres prévues pour cette 16e journée n’ont pas eu lieu faute de déplacement de certaines équipes. Il s’agit de la rencontre entre SM Sanga Balende et le RCK où les kinois n’ont pas effectué le déplacement. De l’autre côté Maniema Union ne s’est pas rendu à Goma pour affronter Dauphin Noir.