Le Fc Renaissance de Kinshasa et l’ As Maniema Union de kindu ont fait match nul de un but partout au stade des Martyrs de Kinshasa dans le cadre de la 3e sortie de la phase retour du championnat national.

C’était au cours d’un match très disputer face aux deux équipes qui ont su très bien faire circulé le ballon. Tout s’est joué à la première mi-temps où les deux équipes se sont montré très ambitieuse.

Les oranges étaient les premiers à ouvrir le score à la 29′ par l’entremise de Jean Kansway comme dans leur dernier match face aux académiciens, le fc Renaissance n’est pas resté concentré devant son but et encaisse le but égalisateur après 3′ seulement soit à la 32eme minutes. Ce but porte la signature du capitaine de Maniema union, Ngimbi Mercey

Le Fc Renaissance reste donc dans une série de deux match nul devant son publique après avoir été tenu en échec face à l’Ac Rangers. Le Maniema Union qui espérait en une victoire pour consolider sa place, s’est contenté d’un match nul à défaut d’une défaite. C’est la satisfaction de son entraîneur Kiazaidi Makiadi

« C’était un bon match de part et d’autre. on a vu un bon spectacle sur le plan technico-tactique. mais dommage pour nous l’objectif était d’arracher le 3 points mais ça n’a pas tenu. Mieux vaut un que zéro ça nous arrange un tout petit peu voilà notre satisfaction« , s’est réjouis Anicet Kiazaidi.

Le deux équipes restent statique au classement. l’As Maniema Union est 2e avec 35 points. Le fc Renaissance reste à la 6e place avec onze points.

Ce week-end au programme, ce samedi 15 février au stade TP Mazembe, Lubumbashi sport va recevoir l’As Nyuki de Butembo. à 15h30 Don Bosco sera face à l’As Dauphin noir. Le dimanche 16 février, au stade des Martyrs deux rencontres sont prévues. Ac Rangers va jouer contre Maniema Union et le fc Renaissance recevra Oc Bukavu Dawa.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020