Les joueurs des équipes engagées à la 27e édition du championnat national sont tous butés à l’incident du parcours qui met le championnat en berne. A la clé, les compagnies aériennes boudent de transporter les équipes pour défaut de paiement par le gouvernement.

D’après des sources proches du dossier, le gouvernement central avait pris l’engagement de financer le déplacement des clubs, mais ne l’a pas respecté.

Cet état de chose a forcé les organisateurs à mettre un arrêt soudaine sur la poursuite de la Ligue nationale qui perd déjà l’élan pour terminer sa phase aller.

Après plus ou moins 18 journées négociées par certaines équipes, la Vodacom ligue 1 tant vers trois semaines sans qu’un moindre match se joue.

Les stades sont déserts, les joueurs s’entraînent toujours mais les fans ne s’y intéressent presque plus d’où les vides observés même dans différents stades même lors des grands derbys et les classiques.

Une rencontre entre Lubumbashi sport et Blessing FC est au programme ce mercredi 09 mars à Lubumbashi. Un match pour relancer les hostilités ? Seul le futur connaîtra la réponse.

Wait and see!

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020