Trois rencontres se sont jouées dimanche 12 juin à Lubumbashi et à Goma dans le cadre de la poursuite du championnat national. La formation de Dauphin noir s’est neutralisé avec les kasaiens de Sanga Balende sur la note d’un but partout.

Au stade Kibassa Maliba, la formation du Daring club Motema Pembe et celle de l’Us Tshinkunku se sont quittées sans but (0-0). Les immaculés de Kinshasa se sont ressaisis après sa défaite face au Groupe Bazano.

Mais la Renaissance est loin de sortir la tête de l’eau. Face à l’équipe de Groupe Bazano, les Oranges de Kinshasa ont perdu sur la note de (3-1) après sa défaite la semaine dernière contre Don Bosco.

Les Lushois ont démarré leur carnage dès le premier quart d’heure grâce à Sammy Ahoka auteur d’un doublé à la 5e et 14e minute sur pénalty. Bazano corse l’addition à la 78e minute par l’entremise de David Mukonkole entré en cours de jeu avant que la Renaissance retrouve le chemin du filet du stade Kibassa Maliba à la 93e minute (3-1)

Dauphin noir et Us Tshikunku clôturent ainsi par leur match nul la phase aller de la 27e édition du championnat national.