L’unique but marqué par l’attaquant Mika Miche a permis à la formation du TP mazembe de poursuivre sa série d’invincibilité en ligue nationale de football.

Mercredi 15 décembre, au stade des Martyrs de la pentecôte, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas pu faire mieux qu’un service minimum d’un but à zéro face au FC Rangers.

L’histoire ne s’est pas répétée cet après-midi au stade des Martyrs. Les Académiciens n’ont pas pu rééditer l’exploit réalisé à la 25e edition de la vodacom ligue 1, celle d’arracher à l’actuel leader au classement le brevet d’invincibilité.

À la 17e minute, les Corbeaux ont pu faire douter les académiciens grâce à l’ouverture du score de Mika Miché. Mwamba récupère le cuir à l’entrée de la surface et arme une frappe limpide. Le gardien Ndofusu se déploie mais c’est son montant gauche qui renvoie le ballon vers Mika resté aux avant-postes, n’avait qu’à pousser dans la cage vide (0-1).

Plus rien ne sera fait et Mazembe consolide sa place de leader avec 31 points en onze matchs disputés. L’AC Rangers garde sa 7e place avec 13 points en huit rencontres négociées