Après son nul d’un but partout face à la formation de la Jeunesse sportive de Kinshasa, La formation du FC Saint Eloi Lupopo a récidivé ce lundi 15 novembre au stade des Martyrs, face au FC Renaissance du Congo dans le cadre de la poursuite de la Vodacom ligue 1 (VL1).

Contrairement à la rencontre précédente, les Cheminots ont pourtant mal entamé la partie en encaissant en premier but juste avant la pause à la 42e minute. Les deux équipes iront au vestiaire avec ce score à l’avantage des Oranges de la capitale (1-0).

De retour au vestiaire les Cheminots acculent les Oranges mais n’assurent pas ses arrières. À la 57e minute, Titan Mbala, lancé en profondeur, tente une frappe qui touche la barre transversale. Plus de peur que de mal, le FC Renaissance n’était pas loin du break.

Du berger à la bergère, l’équipe visiteuse a répondu présent huit minutes après mais cette fois sera la bonne. Jonathan Mokonzi égalise pour le FC Saint Elois Lupopo et maintient son équipe à la deuxième place au classement provisoire avec 18 points, par contre, le FC Renaissance n’arrive toujours pas à aligner une série de victoires.