De retour en championnat national d’élite, après son dernier match de phase de groupes en Ligue des champions de la CAF, la formation de l’As V.club a été tenue en échec ce mercredi au stade de Martyrs de la Pentecôte par la formation de Racing club de Kinshasa. Score du match (1-1).


Dans une rencontre où l’enjeu pour l’As V.club était de battre son adversaire du jour afin d’entrer dans le cercle des trois premiers (zone qualificatif pour les interclubs de la CAF) les hommes de Florent Ibenge ont assuré le service minimum, à défaut d’une victoire.Mené au score dès l’entame soit à la 7e minute par un but marqué par Ngaba Makuba, face à une équipe de RCK, déterminée à recoller les morceaux après deux revers de suites, les Dauphins noirs de Kinshasa vont égaliser à la 15e minute sur penalty transformé par Fiston Kalala(1-1). Le score restera là jusqu’au coup de sifflet final.

Malgré ce piètre résultat, les Verts et noir se hissent a la 3e position devant le St Eloi Lupopo grâce à la différence des buts puisque les deux équipes ont le même nombre des points (42 points) sur 18 matchs disputés pour l’As V.club. De son côté RCK stagne à la 13e position avec désormais 19 points.