Dans la rubrique :

Le député d’opposition Gérard Mulumba dit Gécoco conduit enfin au parquet

Arrêté depuis plus de trois mois, l’opposant Gérard Mulumba dit Gécoco et ses compagnons ont été transférés au parquet. C’est le samedi dernier que l’Agence Nationale de renseignements (ANR) a transféré leurs dossiers au parquet général de la Gombe. C’est l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui a livré cette information à la presse. […]

Arrêté depuis plus de trois mois, l’opposant Gérard Mulumba dit Gécoco et ses compagnons ont été transférés au parquet.

C’est le samedi dernier que l’Agence Nationale de renseignements (ANR) a transféré leurs dossiers au parquet général de la Gombe.

C’est l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui a livré cette information à la presse. Elle condamne avec énergie cette manière de procéder de ce service de renseignements.

Le président national de cette ONG de monitoring des droits de l’homme, Gorges Kapiamba fustige le gèle illégal de ce dossier par les services secrets avant son transfert au parquet. L’Acaj condamne les tortures et autres traitements dégradants que ces services ont fait subir à l’acteur politique congolais et son ami, et continue de plaider pour une justice équitable.

L’ancien vice-président de la ligue des jeunes du parti présidentiel est malade depuis plusieurs semaines. Il s’est fait soigner sans succès pendant sa détention dans un dispensaire de l’ANR, avant d’être admis aux urgences à la clinique Ngaliema pour les soins plus appropriés.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.