Dans la rubrique :

Sans surprise le DCMP et le TP Mazembe remportent leur matchs

Ils ont tous trouvé à deux reprises le chemin du filet de leur adversaires. Le DCMP et le TP Mazembe ont remporté mercredi 19 février, leur rencontres qui les ont opposé respectivement au Racing club de Kinshasa et à l’As Simba, devant leur publique à Kinshasa et à Lubumbashi, dans le cadre de la 17e […]

Ils ont tous trouvé à deux reprises le chemin du filet de leur adversaires. Le DCMP et le TP Mazembe ont remporté mercredi 19 février, leur rencontres qui les ont opposé respectivement au Racing club de Kinshasa et à l’As Simba, devant leur publique à Kinshasa et à Lubumbashi, dans le cadre de la 17e journée de la vodacom ligue1.

A Kinshasa, dans un match très disputé, le team vert et blanc succombe à la pression des joueurs du Racing club de Kinshasa et encaisse en premier à la 21′ . But inscrit par Ntumba Libanza. Ce but réveille les immaculées qui étaient encore dans la dysphorie après leur élimination à la coupe de confédération africaine.

L’égalisation interviendra à la 35′ à l’entremise de Junior Koné qui va équilibrer le match. Le but de la victoire, marqué par Vini Bongonga, viendra à la 77′ pendant que l’ espoir commençait à s’envoler du côté daringman. Score final 2-1.

À Lubumbashi les choses n’étaient pas aussi compliquées qu’à Kinshasa. Les corbeaux du Tp Mazembe ont ouverts le score avant la pause grâce à Thomas Ulimwengu . Après la pause, Isaac Tshibangu marque le deuxième but du match. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

A l’issue ces rencontres, des modifications ont été enregistrés dans le classement provisoire. Le TP Mazembe atteint 50 points et reste leader, le DCMP grimpe de la 5e à la 3e place et totalise 34 points. Le Racing club de Kinshasa fait du sur place à la 9e position avec 23 points, Simba est 11e avec 21 points.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.