Ils ont tous trouvé à deux reprises le chemin du filet de leur adversaires. Le DCMP et le TP Mazembe ont remporté mercredi 19 février, leur rencontres qui les ont opposé respectivement au Racing club de Kinshasa et à l’As Simba, devant leur publique à Kinshasa et à Lubumbashi, dans le cadre de la 17e journée de la vodacom ligue1.
A Kinshasa, dans un match très disputé, le team vert et blanc succombe à la pression des joueurs du Racing club de Kinshasa et encaisse en premier à la 21′ . But inscrit par Ntumba Libanza. Ce but réveille les immaculées qui étaient encore dans la dysphorie après leur élimination à la coupe de confédération africaine.
L’égalisation interviendra à la 35′ à l’entremise de Junior Koné qui va équilibrer le match. Le but de la victoire, marqué par Vini Bongonga, viendra à la 77′ pendant que l’ espoir commençait à s’envoler du côté daringman. Score final 2-1.
À Lubumbashi les choses n’étaient pas aussi compliquées qu’à Kinshasa. Les corbeaux du Tp Mazembe ont ouverts le score avant la pause grâce à Thomas Ulimwengu . Après la pause, Isaac Tshibangu marque le deuxième but du match. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
A l’issue ces rencontres, des modifications ont été enregistrés dans le classement provisoire. Le TP Mazembe atteint 50 points et reste leader, le DCMP grimpe de la 5e à la 3e place et totalise 34 points. Le Racing club de Kinshasa fait du sur place à la 9e position avec 23 points, Simba est 11e avec 21 points.