Dans la rubrique :

Le DCMP écrase lupopo, Bukavu dawa crée la sensation, le Fc Renaissance accroché, Simba s’incline

Le Daring club Motema pembe a battu au stade des Martyrs de Kinshasa, le Saint Elois Lupopo par le score de 4-1. L’OC Bukavu Dawa sauve sa tournée de Kinshasa devant RCK, le Fc Renaissance a fait jeux égale avec le Dauphin noir et le Simba Fc a perdu à domicile dans le cadre de […]

Le Daring club Motema pembe a battu au stade des Martyrs de Kinshasa, le Saint Elois Lupopo par le score de 4-1. L’OC Bukavu Dawa sauve sa tournée de Kinshasa devant RCK, le Fc Renaissance a fait jeux égale avec le Dauphin noir et le Simba Fc a perdu à domicile dans le cadre de la 20e journée de la vodacom ligue1 qui s’est jouée ce mercredi 26 février.

A Kinshasa le stade des Martyrs était en ébullition pendant les deux rencontres. Contre toute attente en première explication Bukavu Dawa s’est imposé devant le Racing club de Kinshasa sur le score de deux buts à un.

Les immaculées vont largement battre les le st Éloïs Lupopo sur un score de 4 contre 1 en deuxième explication. Avec un Dark Kabangu très au point qui réussi à inscrire un triplé dans la foulé à la 2′, 41′ et 63′ avant que Arsène Loko vienne conclure à la 78′. L’unique but des visiteurs est l’oeuvre de Mpiana Mozizi.

Pas des vainqueurs ni des vaincus à l’est au stade de l’unité de Goma où évoluait le Fc Renaissance et l’As Dauphin noir, score final un but marqué de deux côté.

A Kolwezi au stade Manika, l’As simba s’est fait surprendre par Lubumbashi sport, qui lui a infligé un score de deux buts à zéro devant son publique.

A l’issue de ses rencontres, le DCMP totalise 19 matchs joués et occupe la 3e place devant l’As vclub avec 38 points. Lupopo glisse à la neuvième place avec 24 points. Le Fc Renaissance qui n’a ajouté qu’un point dans sa gibecière stagne à la 6e place avec 33points

Après sa victoire, Lubumbashi sport monte à la 8e place et compte désormais 27points. Simba est 12e avec 21 points. Bukavu Dawa demeure dans la lanterne rouge avec 10 points

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.