Le TP Mazembe s’est incliné devant le Raja Athlétique de Casablanca vendredi 28 février au stade Mohamed V au Maroc en quart de finale allé de la ligue de champion de la Caf.
L’équipe congolaise n’a pas réussi à asseoir son jeux devant cette équipe marocaine de Raja qui n’a pas attendu pour lancer des assauts dans le camps des corbeaux de Lubumbashi.
La première mèche se brûle dès la 6e minute. le transfuge de TP Mazembe, Ben Malango sans pitié devant son ancien club marque de la tête et permet à Raja de mener au score en première mi-temps. Au retour des vestiaires, le score restera inchangé jusqu’à la 79′ avant de voir Banoun faire vibrer le Casablanca par un but du break.
Pour la manche retour prévue le 7 mars prochain, le TP Mazembe doit marquer au moins trois buts pour refaire sa santé et espérer une qualification en demi finale
Du côté Rajaoui, L’essentielle est assuré. Cette équipe doit tout mettre en oeuvre pour conserver son avance dans la manche retour dans le temple de Badiangwena.