Dans la rubrique :

VL1: L’ As V.club s’offre la victoire devant Simba

L’Association sportive Victoria club a remportée sa rencontre qui l’opposait dimanche 1 mars à l’As Simba de Kolwezi par la marque de 3 buts à 1 au stade Maniki en provision de la phase retour de la vodacom ligue1. Critiqué et reproché, en phase allé de manque d’une attaque prolifique, l’As vclub prouve le contraire […]

L’Association sportive Victoria club a remportée sa rencontre qui l’opposait dimanche 1 mars à l’As Simba de Kolwezi par la marque de 3 buts à 1 au stade Maniki en provision de la phase retour de la vodacom ligue1.

Critiqué et reproché, en phase allé de manque d’une attaque prolifique, l’As vclub prouve le contraire en phase retour. Auteur d’une victoire 3-1 face à Js groupe Bazano, l’équipe de Ibenge refait les mêmes prouesses et prend la deuxième place du podium dans le classement provisoire.

Le premier but du match est l’oeuvre de Moloko Ducapel dès le premier quart d’heure du match devant une équipe de Simba qui produit du beau jeu. Un but à zéro c’est sera le résultat à la pause.

En deuxième mi-temps, le désormais buteur de vert et noir, le transfuge dei Simba, Fiston Mayele, s’offre un doublé devant son ancien club dans un espace de cinq minutes à la 75′ et à la 78′. A trois buts d’écart les kamikazes de Kolwezi ne baissent pas les bras jusqu’à obtenir un but d’honneur aux ultimes minutes. Mais le but ne changera pas la donne. Score final 1-3.

Signalons qu’a Kinshasa le Racing club de Kinshasa(RCK) a battu le saint Elois Lupopo sur un score étriqué d’un but à zéro.

Au classement le RCK point à la 8e place avec 26 points. Lupopo 10e avec 24 points. Perdant devant l’As v club l’As Simba de Kolwezi ne garde que ses 21 points.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.