Une grande rencontre est prévue ce jeudi 5 mars 2020 au stade des Martyrs de la pentecôte. Le Fc Renaissance recevra le saint Elois Lupopo dans le cadre de la phase retour du 25e ligue national de football.
Le Fc Renaissance qui sort d’un nul avec le Dauphin noirs sera face à une équipe de lupopo orpheline de son entraîneur Papy Kimoto qui a démissionné après la lourde défaite (4-1) contre le DCMP et suite à une série de contre performance.
En conférence d’avant match, le coach intérimaire de saint Elois Lupopo Kayembe Muyaya Armand reconnais qu’il n’aura pas une tâche facile devant l’ équipe du Fc Renaissance qui évolue à domicile.
« Je sais que ça sera pas facile de jouer le Fc Renaissance. nous aurons toujours l’esprit positif, nous allons préparé un bon discours devant le joueur pour qu’il soient à la hauteur dans ce match« , a-t-il dit.
L’entraîneur de renaissance, Pitshou Manza, de son côté parle des enjeux de qualification en compétition de l’ Inter-Club de la caf dans ce match et espère en une victoire.
Rappelons que le match qui devait opposer le DCMP à l’As Simba et reporté sine die faute de déplacement de l’équipe de Kolwezi.
Au classement provisoire le TP Mazembe reste solide en tête avec 53 points. le Renais sont 6e avec 33points. Avec 24 point le st Elois Lupopo se maintient à la 9e place.