Dans la rubrique :

VDC L1 : Fiston Kalala offre la victoire à l’As V.club devant CS Don Bosco

L’attaquant redoutable de l’As v club, Fiston Kalala Mayele est l’auteur principal de la victoire de son équipe 2-0, ce lundi 9 mars face au CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat de la vodacom ligue1. Auteur d’un doublé dans la rencontre précédente face […]

L’attaquant redoutable de l’As v club, Fiston Kalala Mayele est l’auteur principal de la victoire de son équipe 2-0, ce lundi 9 mars face au CS Don Bosco au stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la phase retour du championnat de la vodacom ligue1.

Auteur d’un doublé dans la rencontre précédente face à son ancien club, As Simba de Kolwezi, Fiston Mayele a récidivé cet après midi au stade des Martyrs et devient de plus en plus l’attaquant redoutable de l’As vclub.

Avec 7 rencontres négocier dans les couleurs de  V club dans son actif, le jeune transfuge de l’As Simba a marqué à 11 reprises rejoignant ainsi le podium des buteurs du championnat national, derrière Jackson Muleka et Mpina Monzinzi qui comptent 12 buts chacun.

En duo parfait avec l’ancien du DCMP et de Difâa, Ricky Tulenge auteur des passes bouleversantes de la défense de salésiens, les deux joueurs se sont montré très tranchant face à leur adversaire du jour.

La première mèches se brûle dès la 27e minute, but marqué par Fiston Kalala grâce à un caviar de Ricky Tulenge. Un but qui donne l’avantage à l’as v club au marquoir avant le coup de sifflet de l’arbitre renvoyant les deux équipes aux vestiaires. Au retour, l’as v club  garde le même niveau de jeux et va marquer un but par l’entremise de Fiston Mayele servi à nouveau par Ricky Tulenge.

Le score ne bougera pas jusqu’à la fin du match. A l’issue de la rencontre les verts et noirs de Kinshasa conservent leur 2eme  place dernière le tp Mazembe avec 45 points. Les salésiens de Lubumbashi gardent leur 10e place avec 24 points.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.