Dans la rubrique :

Chan Cameroun 2020: Pamphile Mihayo présélectionne 31 joueurs pour le stage à Libreville

Le sélectionneur des léopards A’ de la République démocratique du Congo(RDC), Pamphile Mihayo, a rendu publique ce mardi 10mars dans la soirée la liste de 31 pré-sélectionné pour un stage bloqué à Libreville,  en marge de la préparation du championnat d’Afrique des nations qui ce tiendra en Avril au Cameroun. En plus des jeunes joueurs […]

Le sélectionneur des léopards A’ de la République démocratique du Congo(RDC), Pamphile Mihayo, a rendu publique ce mardi 10mars dans la soirée la liste de 31 pré-sélectionné pour un stage bloqué à Libreville,  en marge de la préparation du championnat d’Afrique des nations qui ce tiendra en Avril au Cameroun.

En plus des jeunes joueurs retenus,  le successeur de Nsengi Biembe a tenu aussi compte de l’expérience dans l’équipe d’où l’appel de Trésor Mputu et de Ley Matampi. Signalons aussi la présence de Yannick Bangala, lui qui était souvent oublié dans les sélections de Christian Nsengi Biembe.

Sur cette liste l’As V.club compte neuf joueurs appelés,TP Mazembe en compte sept, le DCMP six, deux de Maniema union et un seul joueur du Fc Renaissance. Le saint Elois Lupopo, rangers, Lubumbashi sport, le RCK et le JS groupe Bazano compte chacun un seul joueur dans la sélection.

Les  31 joueurs  vont se regrouper au plus tard le 16 mars à l’hôtel Béatrice à Kinshasa. Notons que les léopards A’ vont joués deux matchs amicaux, au cours de ce stage, contre le Burkina Faso et contre le Maroc

Voici la liste de présélectionné

GARDIENS

  1. JACKSON LUNANGA (AS VITA)
  2. LEY MATAMPI (FC RENAISSANCE)
  3. ESDRAS KABAMBA (AC RANGERS)
  4. NATHAN MABRUKI (DCMP)

DEFENSEURS

  1. ISSAMA MPEKO (TP MAZEMBE)
  2. MUKOKO AMALE (DCMP)
  3. ERNEST LUZOLO (AS V.CLUB)
  4. DJUMA SHABANI (AS V.CLUB)
  5. ATIBU RADJABU (AS MANIEMA)
  6. GODET MASENGO (TP MAZEMBE)
  7. YANNICK BANGALA (AS V.CLUB)
  8. IDUMBA FASIKA (FC SAINT ELOI LUPOPO)
  9. IKOYO IYEMBE (DCMP)
  10. MASASI (JS GROUPE BAZANO)

MILIEUX

  1. MICHEE MIKA (TP MAZEMBE)
  2. MERVEILLE KIKASA (AS V.CLUB)
  3. GLODY LIKONZA (TP MAZEMBE)
  4. MUKOKO TONOMBE (AS V.CLUB)
  5. MERCEY NGIMBI (AS MANIEMA)
  6. TRESOR MPUTU (TP MAZEMBE)
  7. SOZE ZEMANGA (AS V.CLUB)
  8. LUTUMBA MAKANZA (RCK)
  9. RACHIDI ASSUMANI (DCMP)

ATTAQUANTS

  1. JACKSON MULEKA (TP MAZEMBE)
  2. VINNY BONGONGA (DCMP)
  3. ERIC KABWE (LUBUMBASHI SPORT)
  4. RICKY TULENGE (AS V.CLUB)
  5. ISAAC TSHIBANGU (TP MAZEMBE)
  6. JIMMY BAYINDULA (DCMP)
  7. CHICO USHINDI (TP MAZEMBE)
  8. FISTON KALALA MAYELE (AS V.CLUB)

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.